NOS PRESTATIONS
La vérification des échafaudages s’impose avant mise ou remise en service dans les cas suivants « Arrêté du 21 décembre 2004 relatif aux vérifications d’échafaudages »:
- Lors de la première utilisation ;
- Lors de changement de site d’utilisation ou de tout démontage et remontage de l’échafaudage ;
- Lors de changement de configuration, d’incident ou d’accident affectant la structure de l’échafaudage.
- A la suite d’une interruption d’utilisation d’au moins un mois
Le montage, le démontage ou la modification des échafaudage s’effectuent par une personne compétente ou par des travailleurs ayant reçu une formation adéquate et spécifique aux opérations envisagées.
La liste des points de vérification des échafaudages vise donc à mettre en place les mesures de prévention des risques de chute de personnes ou d’objets et à assurer la sécurité en cas de changement des conditions (montage différent de celui de la notice, changements météorologiques, modification de charges, fixation d’éléments non prévus [filet, panneaux publicitaires, etc…]) qui pourrait être préjudiciable aux personnes en affectant la sécurité de l’échafaudage.
CEFTEC vérifie que le montage de l’échafaudage est approprié au programme des travaux envisagés ainsi qu’aux risques auxquels les travailleurs seront susceptibles d’être exposés.
Les vérifications CEFTEC mettent en évidence la compatibilité des opérations avec les conditions d’utilisation de l’échafaudage définies par le fabricant.
Les vérifications de CEFTEC permettent de s’assurer que l’échafaudage est monté et installé de façon sûre et conformément à la notice d’instructions du fabricant.
Les vérifications de CEFTEC permettent de s’assurer que l’échafaudage est monté et installé de façon sûre et conformément à la notice d’instructions du fabricant.
CEFTEC réalise les vérifications permettant de s’assurer du bon état de conservation des éléments constitutifs de l’échafaudage pendant toute la durée de son installation.